Tome de conclusion de cette petite série, au thème fort (et) intrigant, mais qui sera une énorme déception.
Auteur : Valérie Mangin
Disparition de la la mort, dans cette Expérience Mort #3
L’exploration de l’au-delà de Mme Fork a conduit à l’immortalité humaine, avec des trépassés qui ressuscitent en chaine. Ce phénomène complexe, existentiel et géopolitique, est passionnément exploré dans cet album.
Le bout du voyage dans Expérience Mort #2
Dans la suite du tome précédent, notre équipage explore l’au-delà. Malheureusement, les péripéties manquent de cohérence. Les dessins sont néanmoins plutôt bons.
Experience Mort : phase A, la colère
« Expérience Mort » est une série de BD en deux diptyques qui narre l’exploration de l’au-delà par un groupe de scientifiques dans sa première moitié (2 tomes). Malheureusement, l’univers est fade et incohérent, et le voyage dans l’au-delà manque cruellement de logique.
Expérience Mort #1, décollage pour l’au-delà
Une équipe de scientifiques se lance à bord d’un véhicule capable de suivre l’âme d’un mourant dans l’au-delà. Un premier tome qui intrigue et ne se suffit pas.
Invasion atlante
Et si l’Europe médiévale était envahie par une armada amérindienne…?
La France bugue, dans « Erreur Système »
Un récit qui explore avec intelligence (et un poil de naïveté) une société française dans un futur proche… qui ressemble beaucoup à notre présent actuel.
Le grand final de Luxley (#5)
C’est une conclusion en demi-tente que nous offre cet ultime album, avec des dessins toujours au niveau, mais un scénario qui se termine en queue de poisson.
Paris brûle-t-il dans Luxley #3 ?
Un très bon moment à passer dans ce troisième opus. Le scénario se concentre ici sur les intrigues géopolitiques, et la stratégie de guerre.
Luxley #2, sainte Inquisition
Un excellent album que cette enquête au parfum d’espionnage, dans une Europe uchronique très surprenante mais toujours terriblement crédible.