Et si l’Europe médiévale était envahie par une armada amérindienne…?
Genre : Low fantasy
Type de fantasy se déroulant dans un monde trés proche du monde réel (passé ou présent). Récit humano-centré, dans lequel les éléments de fantasy sont plutôt mineurs ou cachés. En particulier, les phénomènes magiques ou surnaturels sont souvent peu détaillés au lecteur. Les enjeux de l’histoire sont souvent plutôt personnels et intimistes, et n’impliquent généralement pas le sort du monde entier.
Le grand final de Luxley (#5)
C’est une conclusion en demi-tente que nous offre cet ultime album, avec des dessins toujours au niveau, mais un scénario qui se termine en queue de poisson.
Paris brûle-t-il dans Luxley #3 ?
Un très bon moment à passer dans ce troisième opus. Le scénario se concentre ici sur les intrigues géopolitiques, et la stratégie de guerre.
Luxley #2, sainte Inquisition
Un excellent album que cette enquête au parfum d’espionnage, dans une Europe uchronique très surprenante mais toujours terriblement crédible.
Licorne or not Licorne (#4) ?
Bien que toujours très agréable, cet ultime tome m’a paru un poil en dessous des précédents.
Luxley #1, l’Europe aux mains des incas
Ce premier tome nous montre ainsi une Europe chrétienne envahie par l’Empire Inca.
La Licorne #3, voir Venise et mourir
De nouveau, un album très sympathique, avec moults actions dans les canaux de Venise !
Luxley
Luxley, autrefois Robin des Bois, lutte contre les civilisations précolombiennes unifiées, colonisatrices de l’Europe médiévale.
La Licorne #2, dans les sous-sols de Milan
Ce second tome, sur une série de 4 au total, est dans la droite ligne du précédent tome.
La Licorne, premier tome
En plein siècle des Lumières, Ambroise Paré, célèbre chirurgien et adepte de la nouvelle médecine scientifique et rationnelle, se retrouve embarqué bien malgré lui dans une histoire complexe impliquant la définition et l’anatomie du corps humain.