Frontière est un récit de science-fiction d’anticipation, une histoire complète, dotée de dessins pour le moins étonnants compte tenu du sujet.
Genre : Hard science
Désigne un récit dans laquelle l’aspect science-fiction est très crédible, soit parce qu’il est très documenté (et proche des connaissances scientifiques actuelles), soit parce qu’il est suffisamment peu présent pour être tout à fait plausible.
Planètes #1
Accompagnons ces astronautes éboueurs de l’espace, dans des péripéties, tantôt dramatiques, tantôt burlesques.
Loin de New York #2
Le scénario avance à toute vitesse, au travers de nombreux dialogues d’exposition. Flashback après flashback, on comprend beaucoup mieux les enjeux et intérêts des différents protagonistes.
Bienvenue à New Byzance (#1)
Zack est un prescient qui a la capacité d’induire chez les autres des rêves. Au service de l’Utopie Fondamentaliste, le gouvernement de New Byzance, il remet corrige les « criminels par la pensée ».
Uchronie[s] – New Harlem
Dans « New Harlem », les catégories sociales sont inversées entre blancs et noirs. Ainsi, les hautes sphères du pouvoir sont détenues par ces dernières, tandis que les populations blanches vivent dans des quartiers insalubres.
Uchronie[s] – New York
Dans « New York », nous suivons Jonathan, jeune homme tout juste réveillé du coma après 10 ans de léthargie.
Survivants – Anomalies Quantiques
Critiques du dernier né de l’excellente série de SF « Les Mondes d’Aldebaran »
SF et singeries
Récit de science fiction aux dessins ultra-réalistes, mon avis est mitigé, en particulier en ce qui concerne l’histoire de fond de cette série.