Une conclusion humoristique quoique inégale qui propose un enchevêtrement d’intrigues aux pays des 1001 nuits
Genre : Oriental fantasy
Type de fantasy qui se déroule dans des pays moyen-orientaux, intégrant leurs folklores ou une version occidentale fantasmée de leurs folklores.
Sinbad #2 : Panthère magique qui manque de mordant
Malgré l’ambiance des Mille et Une Nuits et quelques rebondissements intéressants, ce second tome déçoit par son dessin trop simpliste et un scénario manquant de profondeur.
Sinbad
Trilogie de BDs qui se réapproprie les 1001 nuits sur un ton léger et original.
Sinbad #1 à la dérive
Sinbad, fils caché du calife Al-a-din, cherche à percer le mystère de ses origines dans une aventure magique au potentiel gâché par un scénario moyen et des dessins peu inspirés.
Combats d’archimages dans Necromants #2
Poursuivons les aventure du nécromant maladroit Acher, dans une quête qui le dépasse, plein de rebondissement et (d’un peu moins) d’humour.
Necromants #1 : la vie après la vie
Imaginez un monde d’inspiration orientale où les necromants sont monnaies courrante et visent à se lier aux fantômes les plus talentueux (puissant mage, dirigeante géniale, guerrier invaincu…). Ainsi, ces magiciens peuvent se faire posséder à loisir, et bénéficier à leurs comptes des talents des morts.
Trois Souhaits (#3) aux proportions mythologiques
Le kabyle doit accomplir le troisième souhait qui lu est confié : trancher la tête de Shéhérazade. Une conclusion assez indigeste…
Les mécanismes complexes de Trois Souhaits #2
Le kabyle, désormais djinn, est toujours prisonnier de la lampe magique. Mais cette dernière est désormais entre les mains du calife des califes, Saladin ! Notre héros se voit donc changer de camp.
Trois souhaits
Cette trilogie d’oriental fantasy réinterprète sans complexe les contes des mille et unes nuits tels que nous les connaissons en occident…
L’attaque d’Alamut
Une double page somptueuse illustrant un combat dantesque dans un univers d’oriental fantasy.