Cette bande-dessinée est destinée à se (ré-)instruire sur la théorie de l’évolution. Elle nous propose ainsi d’en remonter l’histoire, et de décortiquer son élaboration et ses enjeux.
Type : Franco-belge
Uchonie[s] : guide de lecture
Uchronie est un univers de bande dessinée franco-belge assez original, c’est en effet une hypersérie achronique ! Ne fuyez pas, ce n’est pas aussi compliqué que ça en à l’air.
Les Artilleuses #3, sous un triple-feu
Une clôture à la hauteur de cette excellente trilogie de fantasy urbaine, décomplexée sans être simple.
Invasion atlante
Et si l’Europe médiévale était envahie par une armada amérindienne…?
Epilogue d’Uchronie[s]
Cet album est considérablement atypique, puisqu’il constitue le final de la première hypersérie d’Uchronie[s]. En effet, il conclue simultanément les trois séries que sont New Byzance, New Harlem et New York.
Infiltration dans New Harlem #3
Un album sympathique sans être inoubliable, qui réalise une synthèse importante des albums précédents de Uchronie[s], avant le tome final.
Les artilleuses (#2) en cavale
Fuyant des ennemis non identifiés, les Artilleuses tentent néanmoins de comprendre dans quel guêpier leur dernier casse les a précipité.
Comprendre un album de BD : les termes que vous ne connaissiez pas
Qu’il s’agisse de la construction physique du livre, ou de la narration typique de bandes dessinées, je vous propose un voyage qui vous portera sans doute nettement plus loin que vous ne l’auriez imaginé.
Campagne dans New Harlem #2
Suite des péripétie de Zack dans cette citée du Nouveau Monde, où les couleurs des catégories sociales sont inversées.
Les Artilleuses
“Les Artilleuses” nous propose de suivre un gang de trois cambrioleuses, dont l’efficacité est inversement proportionnelle à la subtilité.