Alors que deux phénoménales puissances magiques s’affrontent dans les cieux, les deux équipes de Superman et Batman sont séparées mais doivent néanmoins agir s’ils ne veulent pas être arrachées à la réalité.
Une fois n’est pas coutume, cette critique d’un album de la saga Injustice sera extrêmement « flash » (et sans mauvais jeu de mot). Le résumé ci-dessus est assez représentatif du tome lui-même : on y assiste à un combat titanesque, mais pas vraiment intéressant. En effet, comme c’est souvent le cas lors que le fonctionnement de la magie n’est pas clairement explicité, on ne peut pas vraiment en comprendre les tenants et aboutissants, les limites et les conséquences. Bref, ça éclate et ça brille dans tous les sens, mais difficile de s’attacher à un scénario qui finalement tient sur un timbre-poste.
Signalons cependant que le premier issue de cet album (un rêve de Superman sur ce qui aurait dû être) est tout à fait touchant ; tout comme le dernier issue qui est un flashback des tous premiers évènements de la saga, vécus du point de vue des Teen Titans1.
Faute de scénario, j’ai sans doute prêté plus d’attention au dessin, qui n’a pas vraiment réussi à me convaincre : compositions peu inspirées (malgré un univers mystique qui aurait pu proposer des mises en page originales), visages un peu trop figés, et tous ressemblants…
En bref, ce tome s’avère être le plus faible de la saga, pour l’instant. Une suite directe mais plutôt décevante du tome précédent, qui clôt (je suppose) ce dytique sur la magie et les sciences occultes.
- Une équipe de superhéros adolescents.[↑]