La Légende des Jedi

La Légende des Jedi est une série en 6 tomes, regroupant des comics publiés au USA dans le milieu des années 90 (globalement, de 1994 à 1997). A ce titre, il est important de donner la double ancienneté de ces recueils :

  • D’une part, ils sont anciens dans l’absolu, puisque les histoires que l’on y trouve ont désormais 30 ans, et il convient de les lire en ayant leur âge à l’esprit ;
  • D’autre part, ces comics ont été imaginé au tout début de l’univers étendu Legends de Star Wars (avant même la sortie des épisodes I à III au cinéma). Ainsi, nombre de concept in universe n’existaient pas encore, et/ou ont été établi à ce moment-là.

La Légende des Jedi se déroule plusieurs millénaires avant l’époque qui nous est la plus connue (correspondant aux 6 films originaux). L’on y suit les aventures de personnages mythiques tels que les jumeaux Daragon, Ulic Qel Droma ou encore Nomi Sunrider, aux prises avec les sith, des organisations hors-la-loi, et plus généralement le Côté Obscur, que chaque jedi doit apprendre à redouter. Hélas, celui-ci n’est jamais très loin, et peut revêtir des atours particulièrement attrayants…

Notes moyennes des albums

  • Tome 1 : L'Age d'or des Siths - 6.7 / 10
  • Tome 2 : La Chute des Sith - 4.3 / 10
  • Tome 3 : Le sacre de Freedon Nadd - 6.3 / 10

En savoir plus sur la série...

Editeur :

Collection :

Nombre total d'albums : 6 tomes

Avancement :