
William, le compagnon de toujours de Marie, est retenu en otage par une créature d’outre-monde 1. Capable de communiquer avec Marie, il la charge de lui ramener trois objets en échange de la vie de son camarade. Cela la mènera à rencontrer le jeune empereur de France.
On ne peut pas dire le contraire : le scénario avance. Mais sans grande crédibilité. Les personnages semblent se déplacer instantanément en très peu de temps, l’enjeu principal de ce tome (cf. son titre) s’est déroulé hors-champs, Marie retrouve ses frères sans grande émotion… Alors bien sûr, nous avons des révélations sur la nature du monde exploré dans cette série ; mais en réalité, rien de plus que ce que le lecteur savait ou avait déduit dés le premier tome. Et donc rien de bien novateur ou surprenant.
Notes de bas de page :- Qui semble donc douée de conscience, et peut agir sur le monde réel et physique, points qui demeuraient très incertains jusqu’à présent.[↩]
Epilogue - Cet article est en lien direct avec l'article bilan Marie des dragons : critique complète que je vous invite à lire pour obtenir une vision d'ensemble.
