Marie des Dragons, tome 2 : Vengeances

Garantie sans spoiler

L’article ci-dessous ne contient aucun spoiler, même mineur.

Article importé

L’article ci-dessous provient d’un ancien blog (qui lui-même contenait des articles très variés, ne portant généralement pas sur la BD). Lors de sa présente republication, il a été légèrement modifié. Mais en plus d’être plus ou moins daté, son formalisme ne suit donc pas la ligne éditoriale actuelle du blog que vous êtes en train de visiter.

Couverture

Marie, toujours épaulée de son fidèle compagnon William, continue de rechercher les responsables du massacre de son village de naissance. Elle est néanmoins chargée d’une mission d’exfiltration d’un trésor papal, mission qui lui remplira les poches et lui permettra de poursuivre plus loin ses investigations. A cette occasion, elle croise de nouveau le prêtre-soldat Jean. A croire que leurs destins sont liés…

Un tome qui se suit sans déplaisir. On fait connaissance avec divers personnages, mais la nature de ce « moyen-age parallèle » reste très mystérieuse pour le lecteur, tout autant que les étranges créatures qui y apparaissent, ainsi que les diverses forces en présence qui semblent s’y intéresser.

Cette critique est en lien direct avec l'article Marie des dragons : critique complète que je vous invite à lire pour obtenir une vision d'ensemble.

Notes

Scenario : 5 / 10
Dessin : 7 / 10
Ambiance : 7 / 10
Note moyenne : 6.3 / 10

En savoir plus sur l'album...

Série : Marie des Dragons

Album : tome 2/5 : Vengeances
(Histoire liée au reste de la série)

Type de BD :

Editeur :

Parution : mai 2010

Lien : Site officiel

Taille : 46 pages

CamScanner 09 01 2022 23.02 3 scaled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.