Dark Krayt est bien vivant 1. Ayant retrouvé le plein usage de son corps et de ses pouvoirs, il entend reprendre les rennes de la galaxie avec de nouveaux vaisseaux et soldats. Et pour cela, il parvient à obtenir une information capitale : la localisation du Temple Caché des derniers rescapés jedi ! Un affrontement ultime, mêlant l’Alliance Galactique, les forces de l’Empereur exilé, les chevaliers impériaux, les jedis et siths se profile…

Une conclusion plutôt bonne à cette série originale. Je trouve tout de même étrange que Krayt ait été absent aussi longtemps (et un peu gratuitement) de la série, mais cela permettait également de varier les antagonistes. La plupart des arcs scénaristiques ouverts sont refermés de manières satisfaisante… mais peut-être trop facilement à mon goût. Compte tenu de l’originalité intrinsèque de la série, on était en droit d’attendre des conclusions plus audacieuses ou atypiques, là ou nous avons hélas quelque chose qui ressemble un peu trop à un Happy End à mon goût (même si nous aurons tout de même notre lot de petites surprises).
Notes de bas de page :- En même temps, il était peu crédible que l’antagoniste principal disparaisse à la moitié de la série, et dans une mini-série annexe. Sans compter qu’il est sur la couverture ![↩]
Epilogue - Cet article est en lien direct avec l'article bilan Star Wars Legacy, avis général que je vous invite à lire pour obtenir une vision d'ensemble.
