Star Wars Legacy #5/10 : Loyauté

Article importé

L’article ci-dessous provient d’un ancien blog (qui lui-même contenait des articles très variés, ne portant généralement pas sur la BD). Lors de sa présente republication, il a été légèrement modifié. Mais en plus d’être plus ou moins daté, son formalisme ne suit donc pas la ligne éditoriale actuelle du blog que vous êtes en train de visiter.

Cade et son équipage goûtent un repos bien mérité. Mais le génocide de Dac le pousse à prendre une décision radicale : assassiner Drak Krayt… Pour cela, Cade va retrouver les derniers jedis restants ; mais les Chevaliers Impériaux ne sont pas loin. Seront-ils alliés ou ennemis ? Et cet assassinat qu’il projette, serait-ce un acte bénéfique ou maléfique ?!

Couverture

Avec ce tome, l’on retrouve nos personnages principaux, non sans plaisir. Le personnage de Cade n’est finalement pas le plus intéressant. En réalité, son personnage est très réaliste : chasseur de prime, ayant accès à la Force, il est imbus de lui-même, prétentieux et tête-brûlée, bien qu’attentif aux siens. Mais la galerie de personnages (plus ou moins secondaires) qui gravitent autour de lui sont plus intéressants à suivre. On en retrouve certains anciens qui nous ont été présentés dans les tous premiers tomes… et on en découvre même de nouveaux, qui en quelques pages ont déjà des dilemmes moraux intriguant !

Cette critique est en lien direct avec l'article Star Wars Legacy, avis général que je vous invite à lire pour obtenir une vision d'ensemble.

Notes

Scenario : 6 / 10
Dessin : 6 / 10
Ambiance : 8 / 10
Note moyenne : 6.7 / 10

En savoir plus sur l'album...

Série : Star Wars Legacy - Saison 1

Album : tome 5/10 : Loyauté
(Histoire liée au reste de la série)

Collection :

Parution : mai 2009

Lien : Site officiel

Taille : 122 pages

Contenu : Starwars Legacy, issues #23 à #26, #4

starwars legacy 005 scaled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.