Destins imbriqués dans Siegfried #2

Siegfried, tome 2 : La Walkyrie

La walkyrie, rebelle à la loi d’Odin, est toujours en compagnie de la voyante, et étudie avec inquiétude le destin de Siegfried. Devra-t-elle y jouer un rôle ? Si oui, lequel ? Et à quel prix ?

Ne sachant pas qu’il est ainsi observé, le jeune humain qui ignore tout des dieux a quitté son marécage natal. Bon-grès mal-grès, il est accompagné de Mime, et entreprend tout d’abord de traverser l’inquiétante Forêt Enchantée, avant de pénétrer au cœur du terrible Pays des Géants.

wp 1680355502046
Couverture

Dans la même veine que le tome précédent, nous entrons ici dans le vif du sujet. Siegfried embrasse son destin. Ce dernier le mène d’abord dans l’angoissante forêt enchantée (dont le nom pourrait faire penser à de la fantasy à papa, alors que tel n’est pas le cas), oppressante et poisseuse à souhait, tant dans les dessins que dans les actions plutôt lentes, et que l’on ressent pénibles. Dasn cette première partie de l’album, le récit nous offre une magnifique mise en abîme autour du personnage de la sorcière !

Par la suite, Mime et Siegfried atteignent le pays des géants, et se retrouvent à y affronter les éléments eux-mêmes, dans des planches d’actions dantesques et époustouflantes (tant par leur beauté que la limpidité de péripéties). Ici encore, le récit se permet des non-linéarité temporelles, tout à fait appréciables.

Notez qu’à la dimension épique de la narration s’ajoute également une petite touche d’humour trés réussie, en particulier autour du personnage de Mime.

En bref, un excellent second tome, aux dessins toujours plus aboutis, et au scénario toujours plus intelligent. Un coup de cœur, malgré la position centrale de cet album dans la trilogie !

Notes

Scenario : 7 / 10
Dessin : 8 / 10
Ambiance : 9 / 10
Note moyenne : 8 / 10

En savoir plus sur l'album...

Série : Siegfried

Album : tome 2/3 : La Walkyrie
(Histoire liée au reste de la série)

Type de BD :

Editeur :

Parution : avril 2009

Lien : Site officiel

Taille : 80 pages

wp 1680355502046

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.