Star Wars Vector

Pitch du premier tome - Une terrible vision de destruction s'impose aux membres du Pacte, le groupe secret de Jedi menés par Lucien Draay, le maître renégat de Zayne Carrick. Pour tenter de contrer les effets de cette vision, le Pacte décide d'activer l'un de ces agents dormants, Celeste Morne. La jeune Jedi est alors chargée de retrouver un objet mystique aux terrifiants pouvoirs...

wp 1666271524944

Nous suivons Céleste Morne, en possession d’un terrible artefact au travers de plusieurs dizaines de siècles. Elle n’aura de cesse de le détruire, avant qu’il ne la détruise elle, et potentiellement le reste de la galaxie avec.

Cette mini-série se déroulant dans l’univers Legend de Star Wars relève d’un concept plutôt original. En effet, c’est en réalité un crossover entre trois périodes de l’univers Star Wars :

  1. Une période loin dans le passé de cet univers, se déroulant 4’000 ans avant les films, dans la série de comics « Chevaliers de l’Ancienne République » 1 ;
  2. La période des films, en particulier les épisodes III et IV ;
  3. La période de la série de comics Legacy, évoquée en introduction, soit 150 ans après les films.

Star Wars Vector se découpe donc en trois tomes (un pour chacune des périodes en question) et constitue une histoire complète. Cette série prend le pari audacieux de relier 3 périodes de l’univers étendu Legend de Starwars au travers du personnage de Céleste Morne et du talisman de Muur. Cela permet au lecteur de (re)croiser les principaux protagoniste de ces trois époques. En revanche, cela nécessite d’avoir une connaissance préalable assez conséquente de l’univers, tant sur les trois époques concernées… que sur les évènements qui les séparent !

  1. Je ne connais pas du tout cette période de l’Univers Etendu Legend de Starwars.[]

Notes moyennes des albums

  • Tome 1 : Vector 1 - 4.7 / 10
  • Tome 2 : Volume 2 - 7.7 / 10
  • Tome 3 : Volume 3 - 5.7 / 10

En savoir plus sur la série...

Editeur :

Nombre total d'albums : 3 tomes

Avancement :

sw vector logo