Pitch du premier tome - 1565. La Renaissance... L'Art et la Science sont en plein bouleversement, et les guerres de religion couvent... Mais une autre bataille, dans l'ombre, a déjà commencé. Une bataille qu'on se livre autour du plus mystérieux des objets, de la plus merveilleuse des créations: le corps humain. A Paris, des médecins réputés sont retrouvés morts. Ambroise Paré, chirurgien royal et pionnier de la nouvelle médecine, mène l'enquête. Il découvre qu'il est le prochain sur la liste... Mais des créatures veillent sur lui. Des êtres fabuleux qui vont remettre en cause... Tout ce en quoi il croyait.
Dans l’Europe de la Renaissance, deux vision de la médecine s’affrontent : celle des anciens, avec une approche assez fantaisiste de l’anatomie humaine, et celle des sciences nouvelles, moderne et rationnelle.
Ambroise Paré est chirurgien, et adepte de cette seconde vision. Pourtant, son univers va être chamboulé lorsqu’il découvrira la véritable nature du monde dans lequel il évolue…
Un thriller fantastique dans l’univers de la médecine des temps anciens, en compagnie d’illustre personnages historiques de l’époque. Humide, froid, inquiétant, et sanglant. Mais parsemé de très nombreuses idées géniales.
Notes moyennes des albums
Articles chronologiques liés à la série
En savoir plus sur la série...