Nouveau cycle de cette excellente série de SF : une humanité sous gestion alien…
Genre : Aventure
Récit contenant de nombreuses pérpéties, et mettant les personnages physiquement à l’épreuve.
Renaissance #3 : Permafröst
Semi-conclusion pour la première partie de cet saga, honnête mais pas parfaite.
Renaissance
Renaissance est une série en deux cycles de 3 tomes, explorat deux thématiques liées :
NML #3 : Gotham en lambeaux, justice en morceaux
Dépassé, Batman en appelle à ses alliés pour tenter de remettre de l’ordre (et de l’espoir) dans une Gotham dévastée.
NML #2 : Gotham, terrain de conquête et de survie
Second tome en mosaïque, explorant les conséquences du tremblement de terre sur la célèbre ville de Batman.
Bomb X #2 : entre orages dissipés et conflits enlisés
Paul et Bohémond doivent faire face à une nouvelle faction d’exilés, vindicatifs et venus du désert.
Sinbad #3 : Les Ombres du Harem
Une conclusion humoristique quoique inégale qui propose un enchevêtrement d’intrigues aux pays des 1001 nuits
La Genèse des Jedi : aux origines de la Galaxie Star Wars
Article de synthèses sur la série de comics explorant le très lointain passé de la Galaxie de Star Wars.
La Cuisine des Ogres : fable féroce et festin visuel !
Blanchette découvre toute une société cachée où créatures magiques se côtoient au sein d’une gigantesque et absurde cuisine régie par des ogres terrifiants.
Sinbad #2 : Panthère magique qui manque de mordant
Malgré l’ambiance des Mille et Une Nuits et quelques rebondissements intéressants, ce second tome déçoit par son dessin trop simpliste et un scénario manquant de profondeur.
Sinbad
Trilogie de BDs qui se réapproprie les 1001 nuits sur un ton léger et original.
Sinbad #1 à la dérive
Sinbad, fils caché du calife Al-a-din, cherche à percer le mystère de ses origines dans une aventure magique au potentiel gâché par un scénario moyen et des dessins peu inspirés.
Quête de sabreforces dans GdJ #2
Un album nettement meilleur que le précédent : deux Je’daii en fuite tentent de rassembler de quoi fabriquer leurs sabreforces.
GdJ #1 : il y a trés trés trés longtemps, dans une galaxie lointaine…
26000 ans avant l’époque de Luke Skywalker, l’arrivée d’un étranger sur la planète Tython perturbe le pacifique ordre Je’daii local…
Petit poilu
Derrière ce sobriquet se cache une sorte de petit gnome à la tunique vert et au gros nez, mais surtout à l’univers… muet !
Shaman #3 : le monde bascule…
Conclusion de cette trilogie de fantasy à l’univers dense mais au scenario un peu facile.
Shaman
Entre stype fantasy et post-apocalyptique, plongée en trois tome dans étonnant, riche et dense.
Shaman #1 : fantasy post-apocalyptique
Plongée réussis dans cette trilogie de fantasy steampunk, où trois aventuriers se retrouvent traqués par de trop nombreuses factions..
SW Invasion #2 : Missions de secours sur la ligne de front
Deux missions de secours dans l’impitoyable guerre de la République contre les Vong.